Skip to main content

Chrissie Hynde – Duets


Quand on dispose d’un carnet d’adresses aussi bien fourni que celui de la chanteuse des Pretenders, difficile de résister à la tentation de faire un album de duets pour reprendre ses chansons préférées. Que des standards du rock, la plupart avec plusieurs décennies au compteur, voici le menu.

Mais ce sont surtout les invités qui rendent ce disque particulier. D’abord avec une version très tendre de ‘Me & Mrs Jones’ sur laquelle KD Lang fait merveille.

L’occasion et l’émotion aussi d’entendre à nouveau la voix du défunt Mark Lanegan sur ‘Can’t Help Falling In Love’, même si le rendu est relativement quelconque.

Dave Gahan de Depeche Mode, en mode crooner sensible pour le coup, loin du showman qui ensorcèle les stades, sur ‘Dolphins’ vaut le détour également. Le premier coup d’éclat de ce disque est sans conteste le duo avec Chan Marshall, plus connue sous le nom de Cat Power, sur ‘First Of The Gang To Die’ de Morrissey. Une chanson entêtante sur une légère disto mélancolique qui vous reste dans la tête.

Carleen Anderson apporte également sa splendide voix sur ‘Every Little Bit Hurts’, autre temps fort de ce disque. Les duos avec Debbie Harry (Blondie) et Shirley Manson (Garbage) promettaient eux beaucoup sur le papier, mais au final, ils s’avèrent sans les étincelles auxquelles on pouvait attendre.

Dommage que Chrissie n’ait pas invité quelques-uns de ses compagnons d’armes de l’époque où elle faisait partie de l’entourage des Sex Pistols, tel Billy Idol, pour un peu plus de folie dans ce disque bien sage.

Le titre à écouter : ‘First Of The Gang To Die’

Partagez l’article !